Le Sélect s’affiche !

Exposition en cours
Agenda
Expositions à venir
Expositions passées

Le Sélect s'affiche !

21 septembre > 16 octobre 2022

L’exposition

Le cinéma d’Antony Le Sélect est à l’origine un cinéma privé, actif à partir de 1933 (il remplace L’Artistic en activité depuis 1928). Fermé en 1973, rouvert en 1977 grâce au soutien de la municipalité, le cinéma est reconstruit en 1981 et alors classé « Art et essai ». Il devient municipal en 2010 et bénéficie d’une complète reconstruction sur le même site. Le nouveau cinéma est inauguré en 2014.  

Pour la première exposition de la saison 2022-2023 fêtant ses 30 ans, la Maison des Arts vous propose de découvrir une partie de la collection d’affiches de films conservées par Le Sélect.

Les périodes de confinement sanitaire des deux dernières années ont permis à l’équipe du Sélect de se (re)plonger dans ses riches archives et de réaliser un travail minutieux et patient de classement de plusieurs décennies d’affiches modernes.

L’exposition de la Maison des Arts, conçue en collaboration avec Le Sélect, s’organise en plusieurs sections : après un espace introductif présentant le fameux cinéma antonien, découvrez ainsi des sélections d’affiches autour des thèmes de l’art, de l’illustration, de l’animation et du jeune public et, bien sûr, des affiches iconiques.

Petits et grands devraient y retrouver avec bonheur des affiches de films aimés mais peut-être aussi découvrir de nouvelles idées de visionnages !

L’affiche de cinéma – quelques jalons